Et si vous avez à disposition toutes les ressources documentaires essentielles pour adopter les bons réflexes sécurité en fonction de votre métier ? C’est ce que propose ce nouveau site internet conçu par l’OPPBTP*, organisme spécialisé dans la prévention des risques pour le BTP. Voici un tour d’horizon de ce que vous pourrez y trouver !

 

Pourquoi un site dédié à la prévention ?

L’OPPBTP a pour objectif, au travers de cette plateforme web, d’offrir à tous les professionnels du BTP un accès à un contenu riche et varié sur les solutions de prévention des risques au sein de leur entreprise. Et ce site répond à des besoins indispensables au quotidien :

 

  • Leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier
  • Gagner en performance
  • Obtenir la confiance de nouveaux clients
  • Être en conformité avec la règlementation

 

Et oui, nous y reviendrons encore une fois de plus ! Le document unique est obligatoire dans toutes les entreprises françaises. N’hésitez pas à relire notre article à ce sujet : L’ excellence opérationnelle : une opportunité pour faire progresser la prévention

 

Qu’allons-nous y trouver ?

Le site internet répertories trois types de ressources :

  1. Les Outils pour rédiger son propre document unique

Cette partie du site nécessite une inscription. Vous accéderez alors à de la documentation et des conseils pour concevoir votre évaluation des risques.

  1. Le téléchargement des affiches obligatoires

En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’un certain nombre de signalisation peuvent être affichés dans vos locaux. Ici, ils vous seront tous fournis.

  1. Des ressources en fonction de votre métier

Plus de 20 métiers bénéficient dans cette rubrique de conseils et de documents spécifiques pour la mise en place d’actions de prévention

N’hésitez pas à visiter et créer votre espace privé pour accéder à cette mine d’informations pour toutes les entreprises soucieuses d’améliorer au quotidien les conditions de travail et limiter les risques d’accidents : “Mon Doc Unique Prévention”

 

En savoir plus sur l’OPPBTP

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) agit auprès de 244 000 entreprises adhérentes.

 Leur mission principale est d’accompagner les professionnels du bâtiment et des travaux publics à améliorer leur condition de travail pour prévenir des accidents du travail et des maladies à caractère professionnel, afin de faire baisser les chiffres de la sinistralité. Il développe notamment des outils capables de mobiliser fortement les entreprises, comme le site de gestion de la prévention www.preventionbtp.fr .

 

*OPPBTP : Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics